À quoi servent vos dons ?

La Fondation Santé Service, reconnue d’utilité publique, a été créée pour renforcer la solidarité et l’accessibilité des patients aux soins à domicile.

Vous contribuez ainsi concrètement, grâce à votre générosité, aux projets à la fois, solidaires, caritatifs et culturels menés au profit des personnes prises en charge à leur domicile par la Fondation Santé Service.

Chaque année, plus de 20 000 euros sont redistribués aux familles de patients pris en charge par la Fondation pour les maintenir à domicile et leur apporter les soins nécessaires à une prise en charge de qualité.

Les aides financières sont multiples et couvrent à la fois des besoins alimentaires de première urgence, le paiement de loyers, de factures et de frais médicaux non pris en charge par la sécurité sociale ou les mutuelles mais aussi des aides sociales pour financer des aides ménagères.

VOS CONTACTS :

- Pour la mise en oeuvre d'actions solidaires : Corinne PETIBON, cadre social en charge des actions solidaires - Tél : 06 10 84 92 46 / 01 46 97 76 28 - communication@fondation-santeservice.fr

- Pour faire un don à la Fondation : Fabienne PIQUANT-MAHDI, responsable communication - Tél : 01 46 97 54 84 - communication@fondation-santeservice.fr

Quelques exemples de réalisations grâce à vos dons :

- Achat de PARO, le phoque émotionnel interactif à domicile, pour les personnes âgées en perte d'autonomie. Objectif : Aider les équipes soignantes à agir sur la communication et l'interaction sociale et les troubles du comportement

--> Pour l'achat de deux phoques, la Fondation Santé Service doit réunir la somme de 6 448€

- Mise en place de l'Art-Thérapie au domicile du patient - tout âge et profil -  Objectif : Utiliser le processus de créativité des patients pour améliorer leur qualité de vie et renforcer leur estime de soi.

--> Pour financer des séances d'art-thérapie auprès de 50 patients par an, la Fondation Santé Service doit réunir la somme de 20 000 €.

- Socio-esthétisme pour les patients pris en charge en cancérologie - Objectif : proposer des soins esthétiques à des personnes fragilisées par la maladie afin de contribuer à la restauration de l’image de soi.

- Télémédecine et objets connectés pour les patients pris en charge à domicile afin d'effectuer un suivi à distance - Objectif : permettre au patient de réaliser à domicile des téléconsultations, téléexpertise, télé surveillance mais aussi de bénéficier d'objets connectés (tensiomètre, balance...)

- Actions d'entraide et de solidarité pour les plus démunis, patients et leur entourage en situation de précarité - Objectif : octroyer, via le service social de la Fondation, des aides financières aux patients pour les maintenir dans leur milieu de vie et faciliter ainsi leur prise en charge. Ces aides peuvent, à titre d'exemple, contribuer aux paiements de loyers ou à l'achat de denrées alimentaires.

Faire un don, cliquez ici.