À quoi servent vos dons ?

La Fondation Santé Service, reconnue d’utilité publique, a été créée pour renforcer la solidarité et l’accessibilité des patients aux soins à domicile.

Vous contribuez ainsi concrètement, grâce à votre générosité, aux projets à la fois, solidaires, caritatifs et culturels menés au profit des personnes prises en charge à leur domicile par la Fondation Santé Service.

En 2016, plus de 14 000 euros ont été redistribués aux familles de patients pris en charge par la Fondation pour les maintenir à domicile et leur apporter les soins nécessaires à une prise en charge de qualité.

Les aides financières sont multiples et couvrent à la fois des besoins alimentaires de première urgence, le paiement de loyers, de factures et de fraix médicaux non pris en charge par la sécurité sociale ou les mutuelles mais aussi des aides sociales pour financer des aides ménagères.

VOTRE CONTACT FONDATION

Nadine HAAS, chargée de mission Fondation

Tél : 06 15 26 63 41 / Mail : nadine.haas@santeservice.asso.fr

Soutenez nos projets

Prise en charge pédiatrique

Bénéficiaires :

Parents d’enfants pris en charge en néonatalogie en situation de vulnérabilité

Objectif :

Faciliter la prise en charge de ces nourrissons en fournissant aux parents un kit de première urgence contenant du lait maternisé, un biberon, un thermomètre et un paquet de couches.

Arthérapie

Patients volontaires

Objectif :

Utiliser le processus de créativité des patients pour améliorer leur qualité de vie et renforcer leur estime de soi. En 2014 on dénombre 17 patients qui ont pu bénéficier de cette activité.

Socio-esthétisme

Bénéficiaires :

Patients pris en charge en cancérologie

Objectif :

Proposer des soins esthétiques à des personnes fragilisées par la maladie afin de contribuer à la restauration de l’image de soi.

Vacances pour les enfants

Bénéficiaires :

Enfants de patients et enfants malades

Objectif :

Permettre aux enfants de partir en vacances en centre de loisirs.

Nos aides au quotidien

Actions d'entraide et de solidarité envers les plus démunis.

Bénéficiaires :

Patients et entourage en situation de précarité

Objectif :

Octroyer, via le service social de la Fondation, des aides financières aux patients pour les maintenir dans leur milieu de vie et faciliter ainsi leur prise en charge. Ces aides peuvent, à titre d'exemple, contribuer aux paiements de loyers ou à l'achat de denrées alimentaires.