À quoi servent vos dons ?

La Fondation Santé Service, reconnue d’utilité publique, a été créée pour renforcer la solidarité et l’accessibilité des patients aux soins à domicile.

Vous contribuez ainsi concrètement, grâce à votre générosité, aux projets à la fois, solidaires, caritatifs et culturels menés au profit des personnes prises en charge à leur domicile par la Fondation Santé Service.

En 2017, plus de 19 500 euros ont été redistribués aux familles de patients pris en charge par la Fondation pour les maintenir à domicile et leur apporter les soins nécessaires à une prise en charge de qualité.

Les aides financières sont multiples et couvrent à la fois des besoins alimentaires de première urgence, le paiement de loyers, de factures et de fraix médicaux non pris en charge par la sécurité sociale ou les mutuelles mais aussi des aides sociales pour financer des aides ménagères.

VOTRE CONTACT FONDATION

Nadine HAAS, chargée de mission Fondation

Tél : 06 15 26 63 41 / Mail : nadine.haas@santeservice.asso.fr

Soutenez nos projets

PARO, le phoque émotionnel interactif à domicile

Bénéficiaires :

Personnes âgées en perte d'autonomie

Objectif :

Aider les équipes soignantes à agir notamment sur la communication et l'interaction sociale et les troubles du comportement.

Pour l'achat de deux phoques, la Fondation Santé Service doit réunir la somme de 6 448€

Art-thérapie

Patients volontaires

Objectif :

Utiliser le processus de créativité des patients pour améliorer leur qualité de vie et renforcer leur estime de soi.

Pour financer des séances d'art-thérapie auprès de 50 patients par an, la Fondation Santé Service doit réunir la somme de 20 000 €.

Socio-esthétisme

Bénéficiaires :

Patients pris en charge en cancérologie

Objectif :

Proposer des soins esthétiques à des personnes fragilisées par la maladie afin de contribuer à la restauration de l’image de soi.

Télémédecine et objets connectés

Bénéficiaires :

Patients en HAD pour un suivi à distance

Objectif :

Permettre au patient de réaliser à domicile des téléconsultations, téléexpertise, télé surveillance mais aussi de bénéficier d'objets connectés (tensiomètre, balance...)

Pour l'achat de 10 tablettes et de 10 objets connectés, la Fondation Santé Service souhaite réunir la somme de 36 400 euros

Nos aides au quotidien

Actions d'entraide et de solidarité envers les plus démunis.

Bénéficiaires :

Patients et entourage en situation de précarité

Objectif :

Octroyer, via le service social de la Fondation, des aides financières aux patients pour les maintenir dans leur milieu de vie et faciliter ainsi leur prise en charge. Ces aides peuvent, à titre d'exemple, contribuer aux paiements de loyers ou à l'achat de denrées alimentaires.