Flash actu 2018

En 2018, relevez vos défis compétences avec Santé Service Formation !

Chers Clients,

Vieillissement de la population, développement des maladies chroniques, bouleversement de l’innovation, virage ambulatoire à amorcer, nouvelles normes législatives ou réglementaires, évolution des publics accueillis... Notre ambition en 2017 a été d’adapter sans cesse notre offre pour répondre aux enjeux de votre secteur ! Forts de cette collaboration, nous avons accompagné en 2017 plus de 400 projets de formation.

Notre plus cher souhait : poursuivre le chemin avec vous !

Fidèlement vôtre.

Toute l’équipe de Santé Service Formation.

Des projets formation à mettre en place pour le premier semestre  ?
Votre plan de formation 2018 à finaliser ? Toute notre équipe à votre service !

En ce début d’année, nous vous communiquons bien sûr notre Catalogue des Formations 2018, que vous trouverez ci-dessous.

Mais, parce que chacun d’entre vous est un client unique avec ses besoins uniques, nous nous tenons à l’écoute de vos projets et demandes spécifiques.

DPC

Tutorat et encadrement des stagiaires

Chevilly-Larue (94)

NON

5 & 6 Février 2018

Prévention des infections associées aux soins à domicile pour IDE

Villeneuve La Garenne (92)

12 & 13 mars 2018

Soins esthétiques et image de soi dans la relation d’aide

Chevilly-Larue (94)

NON

9 & 10 Avril 2018

Prise en charge des patients stomisés : dispenser des soins de qualité

Montreuil (93)

1 jour

1er juin 2018

Prévenir et traiter les plaies chroniques

Briis-sous-Forges (91)

7 & 8 Juin 2018

Soins infirmiers et cathéters veineux centraux

Puteaux (92)

1 jour

11 Juin 2018

Prévenir et traiter les plaies chroniques

Montreuil (93)

15 & 16 Novembre 2018

Pour plus d’informations sur ces sessions ou pour toute demande de devis et programme, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre conseiller.

Vous souhaitez une formation sur-mesure ? Optez pour une de nos formations Intra !

• une session de formation dans vos locaux et pour vos collaborateurs
  • un programme systématiquement adapté à vos objectifs, attentes et besoins
  • la prise en compte de vos demandes spécifiques en termes de contenus pédagogiques et de modalités organisationnelles

Vous souhaitez mutualiser votre projet avec d’autres établissements pour en optimiser le coût ? C’est possible avec nos formations Inter/Intra !

N’hésitez pas à vous rapprocher de votre Conseiller Pédagogique pour en savoir plus au sujet de ce dispositif.

Vous souhaitez réaliser votre projet dans le cadre du DPC ?

Evalués favorablement sous le numéro 2852, nous étudierons avec vous la faisabilité de votre projet.

Au plus près des besoins des professionnels de santé au domicile, Santé Service Formation lance en 2018 deux catalogues dédiés

Fort des résultats recueillis dans le cadre de l’étude marketing réalisée en 2017 et pour répondre toujours mieux aux demandes de ses clients, Santé Service Formation lance en 2018 deux catalogues dédiés. Le premier est destiné aux infirmières libérales, le second aux structures intervenant dans le champ de l’Hospitalisation à Domicile.
Contenus revisités et/ou enrichis, création de nouveaux produits, introduction de nouvelles modalités pédagogiques, … tout a été fait pour prendre en compte les spécificités de ces deux modes d’exercice.
Cette nouvelle offre sera diffusée d’ici la fin du mois de janvier.

Des attentes complémentaires ? Des suggestions ? N’hésitez pas à contacter votre Conseiller Pédagogique Santé Service Formation.

Démarche qualité des organismes de formation : le travail se poursuit !

En 2017, Santé Service Formation s’est engagé dans la démarche de Référencement Qualité lancée par les Financeurs de la Formation Professionnelle.

L’objectif était double :
• faire la preuve de notre expertise et de notre capacité à inscrire notre action dans le respect des critères qualité qui s’imposent désormais aux dispensateurs de formation ;
• être habilité à poursuivre au delà du 01 juillet 2017 notre collaboration avec l’ensemble de nos clients.
Cette démarche a été couronnée de succès avec un référencement abouti dans la base Datadock et un renouvellement de notre habilitation à dispenser des formations DPC.

C’est dans cette même dynamique que les travaux se poursuivront en 2018 autour de deux enjeux prioritaires :
• l’innovation pédagogique et le développement du digital en formation au service de vos besoins ;
• le développement d’un dispositif d’évaluation complet pour vous permettre d’évaluer l’impact de vos actions de formation en situation de travail.
 Nous espérons que vous trouverez entière satisfaction dans les nouveaux outils qui vous seront proposés par notre équipe.