Flash actu septembre 2017

Chers clients,

Des projets formation à mettre en place sur le second semestre 2017 ?

Votre plan de formation 2018 à construire

Le guide des formations 2018 est arrivé!

Avec la rentrée, Santé Service Formation lance la version 2018 de son catalogue !

Avec ses 120 programmes à destination des professionnels du soin et de l’accompagnement au domicile ou en établissement, le catalogue 2018 de Santé Service Formation est arrivé !

Vieillissement de la population, développement des maladies chroniques, bouleversement de l'innovation, virage ambulatoire à amorcer, nouvelles normes législatives ou règlementaires, évolution des publics accueillis... notre ambition : adapter sans cesse notre offre pour accompagner les enjeux de votre secteur !

Nutrition entérale et parentérale, Prise en charge des patients stomisés, Soins infirmiers et cathéters centraux… notre volonté en 2018 est encore une fois d'étoffer notre offre dans le champ du soin technique au domicile ou en institution. Le millésime 2018 sera également marqué par des contenus revisités dans le champ de l'éthique et de la démarche palliative.

Comme chaque année, vous retrouverez les contenus détaillés dans nos 6 livrets thématiques.

Mais, parce-que nous savons que chacun d'entre vous est un client unique avec ses besoins uniques, nous mettons avant tout à votre service notre capacité à répondre à vos demandes particulières et à élaborer des actions sur-mesure.

Alors, un projet, un besoin… n’attendez plus et prenez contact avec votre conseiller pédagogique ! Retrouvez-nous également sur le site internet de la Fondation www.fondation-santeservice.fr

Abordez votre rentrée en qualité avec Santé Service Formation !

Evaluation favorable au Datadock et Validation de notre enregistrement d’organisme DPC : deux bonnes nouvelles cet été pour Santé Service Formation !

Santé Service Formation reconnu en capacité de dispenser des formations de qualité !

Depuis le 01 janvier 2017, les financeurs publics de la Formation Professionnelle sont garants du respect par les organismes de formation des six critères de qualité figurant au décret N°2015_790 du 30 juin 2015. Ces critères ont tous pour vocation d’améliorer la lisibilité de l’offre de formation, d’inciter les prestataires de formation à donner davantage d’informations utiles aux financeurs et aux bénéficiaires, notamment sur les résultats obtenus, et d’accroître la capacité de l’offre de formation à s’adapter aux besoins des publics à former.

A charge donc pour les 60 000 organismes de formation présents sur le marché de faire la preuve de leur capacité à dispenser une formation de qualité. Afin de répondre à cette nouvelle exigence, Santé Service Formation a engagé une démarche de référencement qualité sur l’outil Datadock, plate-forme mise en place à cet effet par 21 financeurs de formation, dont vos OPCA de Branche UNIFORMATION, UNIFAF et ACTALIANS.

Formalisation des procédures, mise en place de nouveaux outils et process, recueil de références clients…. après plusieurs mois de travail, notre dossier a été évalué favorablement. Cette évaluation favorable permettra à nos commanditaires de poursuivre en sécurité et en qualité leur collaboration avec Santé Service Formation.

Un grand merci aux équipes, aux formateurs et aux clients qui ont contribué à ce chantier d’envergure.

Santé Service Formation confirmé comme organisme DPC 2.0

Après la parution, le 08 juillet 2016, du décret réformant le Développement Professionnel Continu, le DPC 2.0 est arrivé.

Pour rappel, le Développement Professionnel Continu concerne l’ensemble des professionnels de santé quelque soit leur mode d’exercice et leur profession. Ce dispositif a pour objectif le maintien et l’actualisation des connaissances et des compétences, l’amélioration des pratiques ainsi que la gestion des risques.

Les nouveautés du DPC 2.0 :

• L’Agence Nationale du DPC (ANDPC) a pris la suite de l’Organisme de Gestion du DPC (OGDPC) avec des missions de pilotage renforcées.

• Chaque professionnel doit désormais satisfaire à son obligation DPC sur une période de trois ans (obligation annuelle dans l’ancienne formule). Pour ce faire, il peut soit s’engager dans une démarche d’accréditation soit réaliser un parcours de DPC comportant des actions de formation, d’évaluation et d’amélioration des pratiques et de gestion des risques. A savoir que ces actions peuvent être suivies indépendamment les unes des autres ou combinées au sein d’un même programme.

• Les parcours DPC seront définis pour chaque profession ou spécialité par le CNP ou des instances compétentes.

• La parution de l’arrêté du 21 septembre 2016 portant sur les critères d’enregistrement des organismes DPC complète le dispositif. Il s’agit pour ces derniers de démontrer leur aptitude à réaliser des actions de développement professionnel continu conformément aux nouveaux critères. C’est donc désormais chose faite pour Santé Service Formation.

Des questions sur ces deux thèmes ? N’hésitez pas à contacter votre Conseiller Pédagogique Santé Service Formation !

Fidèlement vôtre,

Toute l’équipe de Santé Service Formation.