LA FONDATION SANTE SERVICE, principal opérateur HAD en France, certifiée A par la Haute Autorité de Santé

La Fondation Santé Service, acteur majeur de l'hospitalisation à domicile en Ile-de-France, vient de se voir notifier par la Haute Autorité de Santé sa certification V2014 au niveau A.

Six thématiques ont plus particulièrement été examinées : le management de la qualité et des risques, le droit des patients, le parcours du patient, le dossier patient, le management de la prise en charge médicamenteuse et la gestion des équipements et des produits au domicile.

Dans un contexte de forte activité en fin d'année, avec un niveau de patients pris en charge de 1 600 patients/jour, l'ensemble du personnel de Santé Service a su se mobiliser pour réussir avec succès cette étape importante dans la vie de l'établissement.

En attribuant la note A, la HAS reconnaît la dynamique d'amélioration continue de la qualité et la maitrise des risques identifiés au sein de Santé Service. Elle constitue un encouragement au développement de l’HAD pour optimiser les durées moyennes de séjour dans les hôpitaux et permettre une prise en charge hospitalière au domicile dans des conditions de qualité et de sécurité des soins reconnues.

Dans un message adressé à l'ensemble du personnel, Michel CALMON, Directeur général de la Fondation Santé Service, et vice-président de la FNEHAD, s'est félicité de cet excellent résultat : "Cette certification de niveau A nous honore tous et consacre la reconnaissance de la qualité de la prise en charge en hospitalisation à domicile à la Fondation Santé Service".