Gérard VINCENT élu Président de la Fondation Santé Service

Le Conseil d’Administration a élu le 23 octobre 2020 Gérard VINCENT à sa présidence. Il succède à Jacques METAIS, récemment disparu.

Né en 1948, Gérard VINCENT est diplômé de la faculté des Lettres et de l’Institut d’Etudes Politiques de Grenoble.

Diplômé de l’Ecole Nationale de la Santé Publique, il intègre en 1971 l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris. Il y est nommé Directeur adjoint de l’Hôpital Antoine-Béclère puis Directeur de l’Hôtel-Dieu de Paris (1977-1989).

Il occupe ensuite, de 1989 à 1995, le poste de Directeur des Hôpitaux au Ministère de la Santé. Il préparera et mettra en œuvre la loi hospitalière de 1991 décidée par Claude EVIN.

Inspecteur général des Affaires sociales de 1995 à 2016, Gérard VINCENT est nommé Délégué Général de la Fédération Hospitalière de France en 1998. Il y restera 18 années. On notera aussi dans son parcours ses fonctions de Président de la Fédération Européenne des Hôpitaux (2002-2005) puis de la Fédération Internationale des Hôpitaux (2005-2016).

Gérard VINCENT veillera à ce que Santé Service poursuive son développement en répondant aux besoins des patients pris en charge à domicile et en promouvant une démarche qualité d’excellence. Nous lui souhaitons la bienvenue !