Ouverture d'un guichet unique HAD au profit des patients du Centre Hospitalier de Provins

A la demande des agences régionales de santé de l'Ile-de-France et du Grand-Est, le Centre hospitalier Léon Binet de Provins (77), la Fondation Santé Service et l'HAD du Groupement hospitalier Aube-Marne (10-51) se sont associés pour proposer une offre complète d'hospitalisation à domicile à l'ensemble des patients du CH de Provins, quelle que soit leur région d'habitation.

Concrètement, l'évaluation des demandes d'HAD des patients hospitalisés au CH de Provins sera désormais mutualisée dans un guichet unique piloté par une infirmière coordinatrice de la Fondation Santé Service, qui dispose d'un bureau au sein de l'hôpital.

Au delà de la promotion et du développement de l'hospitalisation à domicile sur ce territoire, cette collaboration facilitera à terme la construction en commun de projets de prise en charge HAD innovants et correspondant aux besoins des patients de l'Est 77 et de l'Aube.

Ce projet de guichet unique d'HAD s'est concrétisé le 24 juillet dernier par la signature d'une convention de partenariat entre ces trois établissements de santé avant un déploiement prévu dès le mois de septembre.