Notre mission

La Fondation Santé Service est une fondation reconnue d’utilité publique. A ce titre, elle favorise la solidarité et l’accessibilité aux soins des patients à leur domicile.

La Fondation Santé Service est entièrement tournée vers l’accompagnement et la prise en charge du patient à son domicile en valorisant son accompagnement psycho-social et en favorisant son maintien au cœur de son environnement familial.

Les missions et moyens d’actions de la Fondation Santé Service sont définis dans ses statuts.

Article 1 :

« La Fondation Santé Service a pour but de promouvoir et de coordonner, directement ou indirectement, toute action visant à assurer et à développer l’ensemble des services sanitaires, sociaux et médico-sociaux sur le lieu de résidence des personnes connaissant des difficultés liées à la maladie, à la dépendance, au handicap, à l’âge, ou pouvant être en situation de vulnérabilité. (…) »

Article 2 :

Les moyens d’actions de la Fondation sont principalement :

• la prise en charge globale et médico-psycho-sociale sur le lieu de résidence des personnes visées à l’article 1er
  • la formation et la recherche, notamment dans le domaine sanitaire, social et médico-social
  • les aides et secours de toute sorte
  • le développement d’activités sociales et culturelles sur le lieu de résidence des personnes visées à l’article 1er