Partenaires

La Fondation Santé Service, de par la nature de ses activités et de son organisation, possède une longue tradition en matière de partenariat.

C’est une des caractéristiques majeures de son fonctionnement, l’objectif étant de structurer ses relations avec des acteurs à la fois de la ville et de l’hôpital pour privilégier une logique de parcours et de continuité des soins au domicile du patient.

Réseaux

Les réseaux assurant la qualité, la continuité et la coordination des soins aux patients, la Fondation Santé Service s'inscrit dans cette dynamique de coopération en collaborant avec de nombreux réseaux spécialisés notamment dans les domaines de la cancérologie, des soins palliatifs, de la gériatrie et de la périnatalité.

Etablissements de santé

Ce partenariat est l’un des plus anciens. Dans l’objectif de tisser des liens durables, d’organiser et de veiller au bon déroulement du processus de prise en charge du patient, Santé Service compte aujourd’hui plus de 70 conventions avec les hôpitaux sur l’ensemble de l’Ile-de-France.

Ces conventions avec les établissements définissent notamment :

  • l’ensemble du processus de prise en charge,
  • l’échange d’informations liées à la prise en charge,
  • le traitement des situations d’urgence,
  • les modalités d’évaluation.

Intervenants libéraux

Favorisant la continuité des soins et le libre choix du patient, le recours aux professionnels libéraux est pour Santé Service une véritable plus-value.
La Fondation Santé Service travaille ainsi notamment avec les médecins traitants, véritable pivot de la prise en charge, des kinésithérapeutes, des infirmières libérales, des sages-femmes, des orthophonistes …, tous concourant à une prise en charge globale et coordonnée du patient à son domicile.

Prestataires de service

La Fondation Santé Service collabore avec de nombreux prestataires extérieurs chargés d’assurer des prestations complémentaires (élimination des déchets de soins, location et livraison de matériel médical…).

Etablissements médico-sociaux

Conformément à la réglementation l’y autorisant, la Fondation Santé Service est autorisée à prendre en charge des patients domiciliés en établissements sociaux et médico-sociaux.

A ce titre, la Fondation a déjà signé plus de 200 conventions avec des établissements pour personnes âgées dépendantes sur l’ensemble de la région Ile-de-France.