Dans le cadre de sa politique de qualitĂ© de vie au travail, la Fondation s’engage Ă mettre en place des actions pour favoriser le bien-ĂŞtre de ses salariĂ©s.
🚩 EN 2023, ELLE CIBLE NOTAMMENT LE SPORT 🏆
Suite à un sondage réalisé auprès des collaborateurs, des cours de cardio-boxe vont être proposés sur les 5 sites de la Fondation.
âť” La cardio-boxe combine les mouvements classiques de boxe Ă un entrainement cardio.
❔ Comme toute activité cardiovasculaire, elle est excellente pour la santé, pour la condition physique et mentale !
đźš© EN PRATIQUE ?
Pour mettre en place ces séances, la Fondation bénéficie du dispositif « boxe à l’hôpital » créé par le Groupe Pasteur Mutualité en soutien des professionnels de santé après le COVID.
Une expérimentation a ainsi débuté en février pour deux mois, sur notre Pôle de Soins Ouest ainsi qu’au Siège à Levallois-Perret, avec une séance hebdomadaire de sport. Si l’intérêt et la satisfaction des salariés sont confirmés, le dispositif sera déployé sur nos 5 sites d’ici fin 2023.
👉 Le sport au travail est un facteur d’engagement et de cohĂ©sion pour les salariĂ©s : 80% d’entre eux affirment avoir de meilleures relations avec leurs collègues grâce au sport et 77% dĂ©clarent que le sport en entreprise permet de remotiver les Ă©quipes (Cisco et Ipsos).
👉 91% des salariĂ©s estiment qu’il existe une corrĂ©lation entre le bien-ĂŞtre au travail et le bonheur personnel (Microsoft et OpinionWay, 2021).
16 décembre 2024
Gérard VINCENT, Président de la Fondation Santé Service, Ghislain PROMONET, directeur général et le Dr Matthieu PLICHART, responsable de la reche....